All rights reserved Speak in Silence ©2018

Designed by Malik El Srouji  &  Camille Krotenberg

Photos Espace danse ©Aline Zandona

Conditions Générales 

Avance

«Avance» est à l’origine d’une histoire vraie, de l’histoire de chacun et chacune. 

 

Quand en avril 2017, Mélina de Lamarlière apprend que sa maison, ses souvenirs, son cocon familial sont pris dans un terrible incendie; elle comprend très vite que cet évènement fera désormais partie de son quotidien.

 

La dualité entre le monde qui continue d’avancer et son esprit s’entrechoque. Mélina s’interroge sur les émotions que l’ont enfoui en nous. Bien que désagréables, ne pourraient-elles pas nous être utile pour notre évolution ?

Autour de discussion, de mots, avec des proches ou des inconnus, elle réalise rapidement que nous sommes tous un jour où l’autre confronté à un choc.

Si dur, qu’il y a forcément un avant et un après.

 

Un accident, une maladie, une maison qui brûle, la vie nous joue des tours et nous devons faire face aux imprévues.

 

Apprendre. Apprendre à vivre avec. Quand nos habitudes et repères sont brisés, comment accepter tous les morceaux de notre histoire pour se reconstruire ?

 

À travers ces trois femmes, la chorégraphe montre des corps à fleur de peau, qui développent de nouveaux mécanismes pour s’adapter à leur vie. L’après. Et avancer."

Il nous semble important de remercier La Ville de Genève et la fondation Ernst Göhner, ainsi que les studios de l'ADC au Grütli et les studios de Foofwa pour leur soutien dans la création de cette pièce.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now