Directrice artistique

Mélina De Lamarlière

Diplômée de l’école londonienne «Trinity Laban Conservatoire of Music and Dance», et de l’école «Iwanson International School of Contemporary Dance» à Munich. Mélina danse durant son cursus auprès de chorégraphes à la renommée internationale tels que Caroline Finn, Ryan Mason, Peter Mika, Romain Guion, Hagit Yakira et Tony Thatcher.

 

Pendant ses années de formation elle se découvre un talent de chorégraphe en créant cinq pièces courtes :  «Bridge», «AMA/re-Zoné», «It’s always there» (sélectionnée pour une résidence au Tanztendez - Munich), «And you ?» et «Rana Plaza». 

C'est grâce à "Rana Plaza", une pièce traitant de la condition des employés au sein des usines de textile au Bangladesch, que le travail de Mélina fait la différence auprès de ses paires. Celle-ci est composée d'un mime et de quatre danseuses.

En 2015, elle devient l'assistante du reconnu chorégraphe : Johannes Härtl.

En 2016, elle revient dans sa région natale et prend part à plusieurs projets de jeunes artistes. De par ses rencontres, elle continue de se nourrir d’influences multiculturelles, d’ateliers, notamment avec la compagnie Candoco, de Ioanis Mandafounis ou encore Pepping Tom. Elle suit également la formation de chargée de diffusion encadrée par Gabor Varga et Laure Chapel.

L’envie de créer sa compagnie à toujours était présente, mais c’est en février 2017 que la compagnie Speak in Silence voie le jour, suite à ces retrouvailles avec Camille Krotenberg.

Aujourd'hui en plus de la compagnie, Mélina fait partie du corps enseignant du bachelor danse à la Manufacture, Haute école des arts de la scène. Elle enseigne régulièrement au Centre des Art de l'école Internationale ainsi qu'à l'impasse studio de la cie Greffe par Cindy Van Acker. 

 

Co-fondatrice

Camille Krotenberg

En danse études à L’Institut des Arts de l’Isère, à la Chrysalide de Grenoble puis au conservatoire de Chambéry, Camille doit mettre un terme à sa vie de danseuse suite à une blessure. 

 

Elle se spécialise dans la communication et la production du spectacle vivant.

Mais son âme d’artiste et de danseuse sont toujours en elle. 

 

Camille ne peut plus danser mais souhaite concrétiser son rêve de créer sa compagnie de danse. Ainsi aux côtés de Mélina, elle observe, conseil pour faire évoluer chaque étape du projet.

 

Elle prend part aux diverses décisions artistiques. C’est en collaboration que la pièce «Avance» est créée.

 

Camille est également la chargée de diffusion & de communication de la compagnie Speak in Silence. 

All rights reserved Speak in Silence ©2018

Designed by Malik El Srouji  &  Camille Krotenberg

Photos Espace danse ©Aline Zandona

Conditions Générales 

  • Facebook
  • Instagram
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now